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THERMOPOLIS
Specialiste de la pompe à chalet et climatisation
Projet
Lauréat :
2022
Date de création :
février 2023
Type de projet :
Création
Secteur d'activité :
Commerce et réparation
Nom commercial :
THERMOPOLIS
Effectif :
2 personnes
Présentation de l'entreprise
POLIS 2
L’objectif de l’entreprise est de se développer et de s’imposer comme une référence dans le secteur de
la climatisation et de la pompe à chaleur dans mon secteur géographique. Une activité d’entretien en
froid commercial sera également étudiée par la suite.
B2B : le partenariat avec les prestataires et la qualité de la prestation doivent permettre de s’imposer
dans le secteur comme référent. L’image de marque de THERMOPOLIS doit être présente chez les
bailleurs/syndic/promoteur afin de développer les parts de marché sur ce secteur. Mon réseau me
permettra d’obtenir les contrats nécessaires à la croissance de l’activité. La prestation de sous-traitance
en B2B ne sera développée que lorsque nous serons dans les moments de croissance Nos interventions
en sous-traitance seront supprimées dès que possible.
B2C : Les actions marketing et le suivi de la relation client permettront de s’imposer sur le territoire lorrain, puis la région. La mise en place de process métier (GMAO à moyen terme). La mise en place dès le début du projet d’un CRM optimisera les leads de la société, favorisera la fidélisation et le système de parrainage.
Des partenariats avec les fournisseurs sont en cours (ATLANTIC, MITSUBISHI, HITACHI, NIBE) Je dispose également de contacts chez les distributeurs lorrain. Les formations chez les fabricants nous permettront de devenir poseur agréé et de proposer 3 gammes de produits à nos clients (discount/qualité-prix/premium).
La stratégie gouvernementale et la forte hausse des coûts de l’énergie sont des indicateurs importants permettant d’assurer la pérennité de ce projet.
Afin de valoriser au mieux nos offres pour nos clients, des partenariats avec les courtiers CEE seront également intégrés dans nos devis avec un accompagnement personnalisé.
Mon expérience et mon réseau professionnel sont de sérieux atouts pour la réussite de ce projet.
“Notre objectif, se différencier de la concurrence par notre qualité de travail et par notre approche client”
L’objectif de l’entreprise est de se développer et de s’imposer comme une référence dans le secteur de
la climatisation et de la pompe à chaleur dans mon secteur géographique. Une activité d’entretien en
froid commercial sera également étudiée par la suite.
B2B : le partenariat avec les prestataires et la qualité de la prestation doivent permettre de s’imposer
dans le secteur comme référent. L’image de marque de THERMOPOLIS doit être présente chez les
bailleurs/syndic/promoteur afin de développer les parts de marché sur ce secteur. Mon réseau me
permettra d’obtenir les contrats nécessaires à la croissance de l’activité. La prestation de sous-traitance
en B2B ne sera développée que lorsque nous serons dans les moments de croissance Nos interventions
en sous-traitance seront supprimées dès que possible.
B2C : Les actions marketing et le suivi de la relation client permettront de s’imposer sur le territoire lorrain, puis la région. La mise en place de process métier (GMAO à moyen terme). La mise en place dès le début du projet d’un CRM optimisera les leads de la société, favorisera la fidélisation et le système de parrainage.
Des partenariats avec les fournisseurs sont en cours (ATLANTIC, MITSUBISHI, HITACHI, NIBE) Je dispose également de contacts chez les distributeurs lorrain. Les formations chez les fabricants nous permettront de devenir poseur agréé et de proposer 3 gammes de produits à nos clients (discount/qualité-prix/premium).
La stratégie gouvernementale et la forte hausse des coûts de l’énergie sont des indicateurs importants permettant d’assurer la pérennité de ce projet.
Afin de valoriser au mieux nos offres pour nos clients, des partenariats avec les courtiers CEE seront également intégrés dans nos devis avec un accompagnement personnalisé.
Mon expérience et mon réseau professionnel sont de sérieux atouts pour la réussite de ce projet.
“Notre objectif, se différencier de la concurrence par notre qualité de travail et par notre approche client”
L'entrepreneur
Sébastien POLIS
Infos pratiques
THERMOPOLIS
28 GRANDE RUE
54470 Xammes
Mobile : +33 3 72 75 00 34
sebastien.polis.pro@gmail.comhttp://www.thermopolis.fr